Balade au mont Gozenyama

Bonsoir tout le monde,

Voici un petit article automnal où pour changer, je vais vous présenter une nouvelle balade en montagne.
La montagne du jour est le mont Gozenyama (御前山), une montagne assez peu connue se trouvant à proximité de Okutama, entre les mont Mitake et mont Mito


L’accès

Pour s’y rendre, le trajet en train prend ~1h20 depuis Shinjuku (grâce à la chuo express pour Okutama) puis 10 minutes de bus jusqu’à l’arrêt Sakaibashi. À partir de là le trail débute, il suffit de prendre le chemin sur la droite avant le pont et après c’est facile, toujours tout droit.

gozenmap011

L’ascension

L’ascension prend 2h30-3h et s’avère assez sympathique, elle ressemble énormément à l’ascension du mont Mitake, même si beaucoup plus longue et si la fin est assez raide (de 1100 à 1400m).

Par contre une fois le sommet passé, les choses se gatent un peu. La descente vers le lac d’Okutama en passant par le mont Sasuzawayama (サス沢山) est assez difficile. Il y a plusieurs passages assistés de cordes, mais même avec cela, le chemin est glissant et il fait facile de faire des chutes ou des glissades (un mélange de gravier et de feuilles mortes peu agréable).

Après 2h de descente éprouvante (surtout pour les genoux), on arrive enfin sur la fin de cette ballade. Un barrage qui offre quelques points de vue assez jolis et où on trouve l’arrêt de bus pour Okutama.

Conclusion

C’est une bonne balade automnale de ~5 heures, mais je ne la conseillerai pas à des débutants. Le dénivelé commence à être important (+930m/-860m). Mais si vous souhaitez faire cette ascension, je vous recommande vivement d’avoir des bâtons de marches et une certaine motivation.

Au passage, si vous souhaitez plus de détail sur cette balade, je vous recommande de jeter un oeil au blog RidgeLine Images. C’est un blog en anglais avec un grand nombre de trails bien détaillés et sur lequel j’ai trouvé cette montagne. Par contre les propos sont à prendre avec des pincettes, car les difficultés sont légèrement sous-estimées ^^

Voilà, c’est tout pour cet article, je vous dis donc à la prochaine fois. Promis j’essayerai de ne pas mettre 2 mois ^^

Leave a Reply

3 commentaires

  1. Bella

    J’adore ces photos, elles sont toutes très jolies. C’est dommage que cette balade soit un peu difficile pour les débutants. Je n’ai pas l’habitude de faire des randonnées, je recherche donc des endroits plutôt faciles d’accès.