La baie de Toyama

Bonjour tout le monde,

On poursuit ce roadtrip en passant des montagnes au bord de mer, et la baie de Toyama. Ainsi, je profite d’un jour pluvieux et assez froid pour poster des photos ensoleillées ^^

La carte

La baie de Toyama

La baie se situe au nord des Alpes japonaises, à cheval sur trois préfectures: Toyama, Ishikawa et Niigata.

Cette baie est assez profonde, jusqu’à 1000m de fond, et est directement alimentée par l’eau des montagnes, cela en fait un lieu très prisé par certaines espèces et donc la pêche. La principale spécialité de la région sont les calamars lucioles, qui en plus d’être assez jolis se mangent, et je vous confirme qu’ils sont très bons.

Les calamars lucioles lors de l’été

Conclusion

Après les montagnes, nous avons fait le tour de la baie de Toyama, longé la côte de Ishikawa et ce jusqu’à la frontière avec la préfecture de Fukui. C’est une région très agréable et l’un des plus beaux bords de mer que j’ai vus au Japon.

Cependant, même si le cadre et très beau, je ne pourrais que difficilement vous le recommandé pour des vacances à par si vous avez une voiture. Cette région est encore assez rurale et le tourisme n’est que peu développé (peu de choses à voir, peu de bus …)

Les photos

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve très vite avec l’épisode final de ce Roadtrip.

Le Roadtrip

Leave a Reply