Balade au Mont Myojingatake

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vais revenir sur un petit hike du mois de juin. Le mont Myojingatake situé juste à côté de Hakone dans la préfecture de Kanagawa.

La carte

La balade

Particularité de ce hike, Hakone étant un peu loin et ne voulant pas y passer le weekend, j’ai opté pour le shinkansen. Cela fait un peu très étrange d’arriver en bas de la montagne en moins de 2h porte-à-porte, mais ce n’est pas donné. Ensuite, depuis Daiyuzan Station, il suffit ensuite de prendre un rapide bus pour arriver au temple de Daiyuzan-Saijo-ji. Le site est constitué de dizaines de bâtiments et de nombreuses statues en parfait état, je ne m’attendais pas à un temple de cette taille, mais ce fut une bonne surprise ^^

Conclusion

La balade est très agréable et n’est pas très compliquée, c’est un bon choix pour un entrainement ou des débutants. Une fois arrive au sommet, on a une vue sur Hakone et ses fumeroles et habituellement on est censé pouvoir apercevoir le mont Fuji, mais malheureusement ce n’était pas le cas ce jour la.
Le sommet (de 1169m) offre un lieu parfait pour organiser des pique-niques et se reposer avant la descente. De nombreux onsen sont disponible autour des stations de Gora et Miyanoshita.

Les photos

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui

Leave a Reply